Les Auteurs

  • Laurence Dionigi a vécu en Espagne, au Chili puis au Mexique où elle a été chroniqueuse de façon hebdomadaire dans le quotidien mexicain "La vos Del caraïbe" et de manière ponctuelle dans "la Croisa" ainsi que le magazine littéraire "Trop a la uña". 
    Depuis son retour en France en 2002, elle a publié quelques nouvelles dans le magazine "FAL-Mag" et le Patriote. Laurence Dionigi s'est coupée d'une émission littéraire à la radio, Fréquence K pendant plus de 5ans et a chronique ensuite pour le compte de VIP Radio online.
    Depuis 2013, elle organise la manifestation, Fémin Auteurs, à Antibes et anime des cafés littéraires dans la région niçoise.
    Elle propose également des conférences sur divers thèmes liées à ses écrits.
    Laurence Dionigi a publié une dizaine d'ouvrage dont des ouvrages jeunesse : "Yanou pilou n'aime pas son beau-père" des éditions PixyGraph.
    Elle est également devenu la mascotte officielle de l'association "Solidarité for the future". Ainsi, les droits d'auteurs sont reversés au profit du réseau de de solidarité Enfance de l'Unesco-06.

    LAURENCE

    DIONIGI

  • Julien Moca, sous son véritable nom Julien Derouet, est un jeune angevin qui erre, depuis pas mal d'années déjà, dans le milieu de la bande dessinée. 
    Parallèlement à ses études universitaires sur l'histoire du neuvième art (une maitrise et un master sur le sujet), il participe activement à l'organisation d'Angers BD, festival pour lequel il co-anime des conférences avec son vieil ami Luc Révillon. Il écrit également des reportages et des témoignages.
    Aujourd'hui Julien se lance dans l'écriture de scénarios. Ce n'est pas un hasard si sa première BD a pour héroïne une fouine, tant il aime la bande dessinée animalière.

    JULIEN

    MOCA

  • Julien Girardet est né le 24 août 1985 à Briançon dans les Hautes-Alpes. 
    Il a vécu toute son enfance au milieu des montagnes et s'est ensuite égaré dans le Poitou-Charente, à Poitiers, pour ses études d'art à l'Ecole Supérieure de l'Image où il obtint son diplôme en 2008.
    S'étant d'abord destiné à une carrière dans le cinéma d'animation il développa finalement son goût et son intérêt pour l'image fixe au travers de la bande-dessinée et du livre jeunesse.
    Il gagne sa vie en tant que libraire et sort aujourd'hui son premier album : le Bestiaire des choses nocturnes et autres bêtes velues aux éditions Pixygraph. Julien Girardet, est un nounours qui débarque dans la planète du livre et n'est pas prêt de retourner hiberner. 

    JULIEN

    GIRADET

  • Fabienne Blanchut est née le 22 février 1974 à Grenoble, auteur de livres pour enfants et scénariste de télévision française. Après une maîtrise en Histoire sociale et culturelle à finalement sa voie qu'après un DESS en Audiovisuel et édition à La Sorbonne. 
    En 2004, Fabienne commence à écrire des histoires pour les enfants. La même année, elle fait une rencontre déterminante : Camille Dubois, qui va devenir son illustratrice fétiche. La littérature Jeunesse lui tend alors les bras. 
    Elle écrit une série (6 tomes) du livre "Léon & Goridou", illustré par Yannick Vicente, mais aussi "Petitou a deux mamans" illustré par Bastien Soria aux éditions Pixygraph.

    FABIENNE

    BLANCHUT

  • Céline Lamour-Crochet est née en Bretagne le 22 Mai 1976, et s'est initialement lancée dans une carrière de pilote. Après 17 ans d'aviation dans l'Armée de l'Air elle a décidé de partager son temps entre sa famille et l'écriture. 
    Tout aussi passionnée de littérature jeunesse, elle a écrit de petites histoires pour ses deux enfants, puis petit à petit elle a eu envie de raconter ses écrits à d'autres enfants.
    Plus de quatre-vingts ouvrages ont été publiés depuis 2009.

    CELINE

    LAMOUR-CROCHET

  • Yannick Vicente est illustrateur et professeur des écoles, né le 1er décembre 1984 à Avignon. Il vit à Marseille où il exerce ses deux professions.
    Il commence le dessin en faisant des livres pour enfants avec des auteurs comme Fabienne Blanchut, Lou ou Elodie Griffon. Il compte 14 livres à son actif. Il a également travaillé sur des affiches pour des humoristes comme Anthony Joubert.
    Il est surtout connu pour les dessins de sa relation père-fille, relayés partout dans le monde par des médias comme le Huffington Post, The Today Show ou Upworthy.

    YANNICK

    VICENTE

  • Joëlle Delange est une romancière. née à Arles. Après deux romans remarqués (New York, le jeudi rouge, l'Or des teinturiers), elle se tourne vers les enfants avec "La robe de Sophie". Elle s'est passionnée pour la pierre d'alun alors qu'elle se documentait pour l'écriture d'un roman : "L'or des teinturiers", mettant en relief l'importance de cette pierre pour cette profession. 
    Elle écrit les livres "Shukuru et les braconniers" illustré par Julien Monier, mais aussi "Martin et Porcelet" et "Martin et le renard" illustré par Julien Girardet aux éditions Pixygraph.

    JÖELLE

    DELANGE

  • Julien Monier est né en 1980 dans la région parisienne où il a fait des études de sociologie. Depuis toujours attiré par les domaines artistiques, le dessin prend vite le pas jusqu'a en faire une activité professionnelle. Ainsi, il réalise les illustrations de livres pour enfants, notamment : Mnémo, le gardien des mots (chez Alpha book), La Cuisine d'Amandine (chez Petites Vagues).

    JULIEN

    MONIER

  • Jeannine Anziani à commencer à écrire à l'adolescence mais c'est d'abord en tant que secrétaire puis sur des chemins beaucoup plus commerciaux et bien moins littéraires qu'elle s'est retrouvée pendant de nombreuses années ; toutefois n'arrêtant jamais de noircir des cahiers, voire même d'écrire des articles pour des journaux régionaux. En 2000, elle décide de se consacrer exclusivement à l'écriture. Ainsi, elle écrit le livre "L'été du loup " aux éditions Pixygraph.

    JEANNINE

    ANZIANI

  • Marie-Chloé Pujol-Mohatta, est une artiste aux multiples facettes, est peintre, styliste, illustratrice professionnelle, scénographe et metteur en scène.
    Après avoir obtenu son diplôme de styliste au Studio Berçot à Paris en 1999, elle décide de se consacrer essentiellement à ses propres créations. Affiliée à la Maison des Artistes, elle réalise de nombreuses expositions en France et à l'étranger : Nîmes, Aix-en-Provence, Paris, Lyon, Bruxelles, Barcelone, est.
    En 2001, elle édite une série de cartes postales aux "Editions des Correspondances",en 2009 son premier livre jeunesse "Manou quelle boutique !" paraît aux éditions "Lirabelle", et depuis 2011 elle illustre des jeux pour enfants aux éditions Sentosphère.

    MARIE-CHLOE

    PUJOL-MOHATTA

  • Je suis née de la rosée, sous un menhir, un matin d'été entre les feuilles de  bruyère et les fraises sauvages. Elevée dans ma prime enfance par les fée des bois, j'ai ensuite été recueillie par une sorcière qui m'a appris les sciences de laéature, le respect du vivant...
    Suite à un malencontreux malentendu, elle et moi avons été chassés de notre cabane en forêt et nous sommes installées dans l'anonymat de la ville. 
    Je suis donc devenu adulte, loin de mon univers d'enfance mais j'ai découvert un monde tout aussi fascinant au bord de la mer où nous habitons. Des copines sirènes un peu pestes mais sympas et des potes pirates qui savent faire la fête... Ce sont elles, les sirènes, qui m'ont d'ailleurs poussée à écrire mes souvenirs...
    Dans mon travail j'ai connu Yannick Vicente, déjà illustrateur renommé, qui a proposé de m'illustrer et de me présenter aux éditions Pixygraph... et voilà, aujourd'hui l'histoire d'un autre monde est parue...

    ELODIE

    GRIFFON

  • Julien Bringer Deik est originaire de Clermont-Ferand en Auvergne, et est passionné de bandes-dessinées. Cette passion lui est venu vers ses 20 ans quand il a commencé à gribouiller dans son coin. 
    Ainsi, de fil en aiguille, ce passe temps a fait plus que passer le temps, et a donc décidé à participer à quelques concours d'illustrations. C'est à l'occasion d'un de ces concours où il a rencontré la talentueuse auteure Valérie Muskinsky. Cette collaboration a débouché sur son premier projet de livre de jeunesse.
    Julien Bringer est maintenant Freelance sous le statut d'artiste-auteur et réalise, en plus des livres de jeunesse, des commandes d'illustrations pour différents organismes ou sociétés. 
    Depuis 2012, il a consigné une dizaine de livre pour enfants. Il crée depuis son ordinateur, dessinant sur tablette et communiquant avec les scénaristes par mails.

    JULIEN

    BRINGER DEIK

  • En 2011, Jérôme Segguns commence à écrire son premier livre, depuis longtemps mûri, mais un événement tragique, la mort de sa meilleure amie, Virginie 37 ans, allait faire basculer ses priorités littéraires.
    Cela lui avait causé un tel choc, qu'il a voulu laisser quelque chose de plus tangible, de plus fort à ses proches s'il devait lui arriver malheur.
    Il a donc écrit "Des pas sur le sable", son premier livre relatant le fabuleux destin de son fils, qui lui aussi, a frôlé par trois fois la mort. Jérôme Seggunss a mit deux ans et demi pour le terminer et trouver ensuite une vraie maison d'éditions.
    "Des pas sur le sable" fut édité en Mai 2014 avec plus de 500 exemplaires vendus.
    C'est à ce moment-là que l'auteur changea son pseudonyme. Jérôme Segguns est le condensé du nom de famille de son épouse et du sien.
    Ayant fait une partie de ses études à Fénelon Grasse, son frère à l'ancienne école de chant, La Maitrisienne, il n lui en fallait pas plus, d'autant que son livre repose sur des faits réels et historiques.
    L'auteur participe également à des concours littéraires pour son plaisir personnel. c'est la où il est conforté dans le désir d'écrire. 
    Jérôme Segguns a obtenu le troisième prix des écrivains publics de Toulon pour un concours de lettres en 2014.
    Un Lauréat du second et troisième concours des Passeurs de Livres de Grasse en 2014 et 2015. Un lauréat du concours de "Nouvelles" d'Istres en 2015. Et enfin, le premier prix des Ecrivains publics de Toulon, pour un nouveau concours de lettres en 2017.

    JERÔME

    SEGGUNS

  • Corine Bouyssou est née le 25 août 1968 à Sarlat en Dordogne. Elle a étudié dans une école privée de sténodactylographie.
    Après avoir travaillé comme secrétaire pendant quatre ans, elle s'est mariée et a eu deux enfants. Elle décide alors de devenir assistante maternelle à son domicile. 
    Elle écrit maintenant des livres à ses moments libres. Son premier roman est une histoire romantique et policière "Jessica" édité à Edilivre et sorti en Juillet 2012.
    Son second roman a été écrit en hommage à sa grand-mère Julien d'où le titre "Le Périgord de Julienne" sorti en été 2013.
    Enfin des histoires pour enfants tels que "Coco et Raymonde" donnent suite à une collection aux Editions Pixygraph.

    CORINE

    BOUYSSOU

  • Delphine Berger-Cornuel se présente : "Maman de 3 enfants et mariée, j'habite le Sud de la France, dans le Var. Après un Bac A3, je suis partie en école supérieur d'Arts Emile Cool de Lyon. J'ai fait beaucoup d'Expositions de tableaux par la suite, toujours tournée vers de l'illustration pour petit et chambre d'enfant. J'ai longtemps travaillé en temps que responsable Graphiste pour la Presse. A la naissance de mon 3è petit je me suis enfin tournée vers l'édition jeunesse. En 2012 je décroche mon premier contrat d'édition avec les Editions jeunesse. En 2012 je décroche mon premier contrat d'édition avec les Editions Henry pour illustrer un conte : "Le prince qui parlait au soleil" qui deviendra mon tout premier album.

    DELPHINE

    BERGER-CORNUEL

  • Arnoux Christine est née le 6 avril 1949 à Pontarlier (Doubs) et vit actuellement dans la région lyonnaise depuis déjà 46 ans.
    Les "Larmes de l'âme" est le premier roman d'Arnoux Christine qui écrit pour refermer les pages d'une enfance si difficile, à ce tournant de sa vie où elle prend conscience de ce cruel manque d'amour maternel et paternel, se réfugiant auprès des arbres, des fleurs et des animaux pour combler un terrible vide.
    Il y a 3ans, Arnoux Christine a eu la grande chance de rencontrer Adelia Martins, artiste peintre à Juan les Pins qui l'a poussée à écrire et lui a permis de se faire éditer par les deux personnes dirigeantes des éditions Pixygraph, Laurent Cabiac et Aurélie Cayeux.

    CHRISTINE

    ARNOUX

  • Michael Roch est écrivain et scénariste de science-fiction. Il commence cependant par publier des nouvelles fantastiques et horrifiques dans des fanzines qu'il qualifie de "rock'n'gore sauce barbecue".
    Son premier recueil, la Boîte de Schrödinger - Expérience 1, est publié chez Walrus, une maison d'édition numérique phare et innovante dans ses publications pulp. Il y publiera notamment deux romans de science-fiction, dont Mortal Derby X.
    Son dernier roman, Moi, Peter Pan, est publié aux Editions Mü (2016). Depuis 2015, année qui date son retour aux Antilles, d'où il est originaire, il mène par ailleurs plusieurs ateliers d'écriture autour du thème de l'Afrofuturisme, en Guadeloupe et en Martinique - mouvement littéraire développant des contre-dystopies afrocentrées.
    Il est aussi le créateur et réalisateur de la chaîne de vulgarisation littéraire, La Brigade du Livre, sur Youtube, rassemblant une communauté de plus de 35000 abonnés.
    Il est présent sur les médias sociaux et très proche de ses lecteurs.

    MICHAEL

    ROCH

  • Linda Conchaudron est né en 1984, est passioné par les livres depuis toujours, amoureuse des mots et grande rêveuse, c'est tout naturellement que Linda Conchaudron - également connu sous le pseudonyme de Valérie Jeanne - s'est mise à écrire dès son plus jeune âge. D'abord des poèmes, puis des contes, et enfin des nouvelles. 
    Ce n'est qu'avec l'arrivée de son premier enfant, qu'elle se découvre une véritable passion pour la littérature jeunesse. Depuis, elle ne cesse d'inventer de nouvelles histoires, afin d'enchanter l'imaginaire des petits et des grands.

    LINDA

    CONCHAUDRON

  • De plus loin que je me souvienne, je vivais un livre entre les mains.
    Je lisais cachée au fond de mon lit des heures entières oubliant le télévision et les jeux de l'enfance.
    Les bibliothèques étaient à la fois un havre de paix et d'aventures extraordinaires. J'ai tout dévoré en vrac, rayon par rayon. Des romans de gare aux grands auteurs classiques et puis j'ai découvertl'univers de Kafka, Lovecaft, Bradbury et tous les grands maîtres de la Science-fiction et du fantastique.
    Je m'en suis nourrie et une fois repue, à l'âge adulte, j'ai pris à mon tour la plume et j'ai exploré tous ces univers imaginaires magnifiques que sont la Science-Fiction, la Fantasy et le fantastique. A ce jour j'ai publié une quinzaine d'ouvrages, romans, contes et nouvelles, plus particulièrement pour la jeunesse, et je travaille pour différentes maisons d'éditions dont Pixygraph (Rêve de livres et le Lys bleu).

    VALERIA

    JOURCIN CAMPANILE

  • Ayant consacré sa vie active à l'éducation de ses enfants et à l'art indispensable de remplir le foyer de tendresses et de rires, Marie Tibi a toujours écrit des histoires pour enfants. Elle allait parfois en raconter quelques unes dans les écoles maternelles. Ses histoires reflètent l'expression de sa fantaisie et son optimisme naturel, tout en ouvrant l'esprit des petits au goût des mots, de l'imaginaire et de la découverte du monde qui les entoure.
    Elle propose 2 livres en 1, une face en français, et l'autre face en anglais : des histoires traduites ou adaptées sur le même livre, pour permettre aux enfants bilingues de naviguer et d'alterner les langues parlées dans leur familles. Les autres auront la curiosité de visiter l'histoire dans une langue étrangère, et de s'imprégner des sons et de l'écriture.

    MARIE

    TIBI

Rejoignez nous sur les reseaux  

Edition PixyGraph Tous droits réservés 

  • Amazon - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now